Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs en Morvan
Fleurs en Morvan
  • Le Blog d'Alain et Valérie, artisans fleuristes de profession et créateurs floral dans l'âme. Nous vous emmenons dans notre jardin secret afin de partager avec vous notre désir d'embellir chaque instant de la vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2012

Focus sur le Dendrobium

Le froid de l'hiver ne semble pas nuire à cette orchidée-bambou, principalement originaire de l'Himalaya. Ses grandes cannes feuillues sur une bonne moitié de leur longueur produisent des fleurs de toutes les nuances de rose, violet, blanc et jaune. Sa robustesse et sa facilité de culture en font la championne des orchidées pour débutants.

dendrobium-orchids-pictures_1

Lumière : Le Dendrobium demande une forte lumière, particulièrement importante à la    fin de la période de croissance (automne) quand la floraison va être induite.

Arrosage : Il est plutôt fréquent en période de croissance, mais il faut toujours laisser un peu sécher le compost entre deux arrosages.

Température : Les origines himalayennes du Dendrobium parlent d'elle-même. C'est une plante robuste qui supporte les étés chauds, à condition d'être bien arrosée et ventilée. Elle aime rester dehors jusqu'à l'automne, tant que les températures nocturnes le permettent. 10° est une bonne moyenne, mais elle peut supporter des températures plus basses (5°) et même des gelées légères par temps sec. L'hiver, il faut tout de même la rentrer dans une pièce non chauffée mais très éclairée, c'est une plante parfaite pour les vérandas froides.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 817
Archives
Publicité